NOM : Smith
PRENOM : Thilda
AGE : 16 ans
ORIGINE : Anglaise, Née-Moldus.
HISTOIRE : Thilda Smith est née de l’union de Jane Rosenberg et Mick Yuna, deux moldus au coeur grand comme ça. Mais a la naissance de leur unique fille des disputes se font ressentir et calme pesant de la vie retombe dans l'angoisse qu'apporte un nouveau né lorsqu'il n'est pas désiré. Chaque disputes entraînera des conséquences abrutissantes chez la jeune fille qui bien qu'elle ne comprenne pas ressent qu'elle a fait "quelque chose de mal". Mike, père de Thilda, partira le jour de ses cinq ans et ne reviendra plus, laissant Jane seule avec sa fille. Les espaces se resserrent et la vie et chaque moments devient incontrôlable. Jane devra se séparée de sa fille car celle-ci devient trop encombrante et ne peu l'aider. Elle la "donnera" à un prêtre qui aurait dû s'en occuper jusqu'à ses dix-huit ans. Les premières années de cette nouvelles vie apprirent à Thilda que tout venait à point lorsque l'on savait attendre. Mais cette vie devenait lassante et les études longues à mourir. Thilda ne pouvait s'empêcher de penser à sa mère et à son père qui l'avaient abandonnés lâchement pour avoir une vie meilleure, sans elle. S'était révoltant ! La jeune fille avait plusieurs fois fuguer pour tenter de se défaire de cette vie trop calme à son goût. L'action des rues lui manquait terriblement et cette sensation de force gagner lorsqu'elle trouvait de quoi se nourrir ; la satisfaction d'un travail fait, quoi. Mais le prêtre était très gentil, un peu trop même. Il lui pardonnait ses fautes à chaque fois sans se préoccuper des conséquences de se qu'elle avait fait. Un soir, la police frappa aux portes du prêtre. Celui-ci se fit arrêter pour détournement de mineur avec preuve mais la jeune fille n'auvait jamais été atouchée sexuellement. La police trouvèrent des preuves que le prètre n'était pas "blanc" et Thilda fut mise à l'orphelinat.
Ce fut dès sa première année à l'orphelinat que Thilda prit conscience de ses pouvoirs. Une journée elle se promenait en ville et elle alla s'asseoir sur un banc. Un oiseau se posa à côté d'elle, la jeune fille lui parla comme si s'était un être humain mais une chose surprenante se passa : l'oiseau lui répondit en tournant autour d'elle ou en faisant des gestesavec ses ailes, que la jeune fille appris à déchiffrer, et lui apprit que la vie des oiseaux n'était pas aussi joyeux qu'elle ne le pensait. En effet, il lui apprit que chaque jours, ils étaient chassés lui et les siens et qu'ils ne savaient plus où aller. La jeune fille revint tous les jours et discuta avec lui. Un jour celui-ci lui demanda de le suivre. Thilda le fit de suite, pour elle s'était l'aventure qui recommençait après cette période sinistre et inactive. Elle se sentait revivre car de plus tout ceci n'avait pas été prévu, elle adorait ça ! Il l'emmena en dehors de la ville dans un petit bois. Tout semblait intemporel, Thilda ne pouvait plus voir la ville à présent. Elle marcha jusqu'à ce que l'oiseau s'arrête devant elle, sur une branche et lui dise de fermer le yeux. La jeune fille le fit sans hésiter, des bruits surgirent de toutes parts. Thilda lutta pour ne pas ouvrir les yeux. L'oiseau l'appela de sa voix fluette. Impatiente la jeune fille ouvrit les yeux et découvrit autour d'elle une multitude d'animaux des bois. S'était comme dans un rêve. La jeune fille passa tout l'après-midi dans la petite forêt. Elle rentra le soir exténuée, se coucha sans dîner et s'endormit.
Son arrivée à Poudlard la remplit de joie, dès lors où le professeur Dumbledore était arrivé avec la lettre, la jeune fille sentit que sa vie allait prendre un tournant intéressant. Elle avait toujours été seule mais maintenant elle avait des amis, elle avait fait des connaissances mais le bois lui manquait d'autant plus qu'elle ne rentrait que pendant les vacances d'été. Après l'admiration et la beauté des lieux, s'était l'ennui qui s'installait ne lui laissant aucun répit. Elle ne savait pas comment occuper son temps et les devoirs commençaient à peser sur son dos. Les professeurs devenaient à la fin de chaques années de plus en plus sévères et donnaient des devoirs de plus en plus difficiles se qui était très dur pour la jeune fille qui était insousciante et dont les ballades lui manquait. Nombreuses sont les fois où elle aurait voulut partir dans la forêt pour y connaître un peu l'aventure et nombreuses sont les fois où elle s'était retenue de ne pas franchir le seuil de la lisière. Tout cela devenait interminable et un jour ce qui devait arriver arriva. Thilda entra dans la forêt interdite. Celle-ci était non pas effrayante mais au delà de se que la jeune fille aurait pû imaginer. C'était le paradit pour elle.
QUALITEES ET DEFAUTS :Tout d’abord, il faut savoir que Thilda est une adolescente passionnée. Bien sûr il y a le type de celui qui intériorise sa personnalité. Cette passion se traduit de multiples manières. Toujours elle sera à interroger le monde qui l’entoure. Sa soif de connaissance est inextinguible. Il y a également chez elle une part de douceur et de rêverie. A certain moments, Thilda aime se retrancher sur elle-même, dans son mutisme. Elle n’éprouve cependant aucun malaise à vivre en société mais elle a besoin de se retrouver dans sa bulle. Sa docilité n’est qu’une apparence. Derrière ce rempart de douceur, la jeune fille n’en fait qu’à sa tête. Si vous la heurtez, vos remarques n’auront aucune portée. Elle connaît déjà les passages qui lui permettront de se dégager et se rendre « libre ».Thilda Smith a une grande imagination, pleine de fantaisie et montre certains signes de précocité.
L’adolescente exerce beaucoup de charme sur son entourage. Sa nature secrète et ses racines profondes se traduisent par une aura rayonnante. Elle est celle vers qui laquelle on se tourne, parce qu’on lui fait confiance. La jeune fille sait écouter, encourager, partager les émotions de ses proches et surtout… elle est désintéressée. Souvent comme une bonne pâte ; on a tendance à l’utiliser mais il est difficile de savoir ce qu’elle ressent vraiment. Toujours prête au don de soi, elle est là quand on a besoin d’elle. Même si elle se trompe en amitiés, elle affirme ne rien regretter. L’amitié a pour elle une valeur sacrée. Thilda donne aux amis une valeur capitale, mais comme elle est naturellement pudique de ses sentiments il faut être là encore les deviner. Elle est charmeuse comme peuvent être les gens inquiets, toujours soucieuse de trouver un infini et une protection sentimentale.
D’autre parts, elle n’est certainement pas une organisatrice-née ; sa méthode : l’Improvisation. Mais dès le moment où elle doit faire face à des responsabilités très importantes, Thilda s’impose un planning très strict et lutte pour ne pas succomber. On remarque très vite qu’elle est guidée par le goût de l’instant, du risque et qu’elle supporte difficilement les contraintes. Elle agit dans le sens de la vie et se révèle une parfaite opportuniste. Mais cette intuition, sa manière de ne jamais mettre deux pieds dans le plat qui font qu’elle retombe toujours sur ses pieds. Certains parlent de sa chance légendaire. Son heureuse intuition la mène où il faut, quand il le faut.
Sa façon de communiquer ce qu’elle attend peut surprendre. En effet, elle possède une logique particulière. Elle a des « antennes » subtiles qui l’informent de tout ce qui se passe. Elle capte très vite les émotions de son interlocuteur. De plus, ses structures complexes sont merveilleusement organisées. C’est parce qu’elle procède par petits bonds de logique et grands bonds d’intuition. C’est sa petite recette magique ! Thilda tend à s’effacer au profil de l’humanité et même de l’humanité universelle. En effet, son caractère intuitif lui laisse entendre qu’il existe des mondes parallèles que les autres sens ne perçoivent pas. Elle est très sensible. C’est un être essentiellement réceptif qui vibre à toute sorte de chose que la plupart des gens ne découvre pas. Elle a le signe le plus ouvert du zodiaque malgré sa timidité et reste toujours disponible pour marcher dans d’autres directions que la sienne.
Elle a vraiment horreur de se poser des limites. Avec elle on s’aperçoit que tout est toujours possible. Elle bat sans cesse les cartes de son potentiel affectif et ne craint pas de perdre sa mise. Elle est d’un affectif sur-émotif car elle perçoit plus d’informations que les autres et, comme elle est féminine sous les influences de l’eau, elle est d’une nature extrêmement sensible. Elle est instable, rêveuse, insaisissable, chimérique… Elle se complaît dans l’informulé, dans le trouble, l’indécis et la discipline lui apparaît comme une barrière mortelle. Elle connaît parfois des moments de passage à vide. L’ennui, les langueurs mortelles font partie de son cortège romantique. Elle a envie de tout essayer. Son rythme est lent. Mais cette lenteur n’est absolument pas négative. Thilda est une séductrice de l’intérieur. Tout son charme lui vient des régions mystiques qu’elle s’est choisies pour domicile. Elle n’a pas de technique à proprement parler de séduction, mais plutôt une parade qui émane directement de toutes ses sensations. Certains l’imaginent fuyante. Ce qui n’est pas tout à fait exacte. Personne n’imagine à quel point la jeune fille est timide. Cela vient de son rapport particulièrement difficile avec la réalité. Il lui arrive de ne pas se sentir dans son élément. Heureusement ses qualités de cœur, son dévouement naturel l’entraînent au milieu de la piste des Hommes. Sur elle on braque les projecteurs les plus puissants. Car elle dégage un charme puissant. Tout son entourage parle de son aura. Et sa sensibilité a la renommée d’une légende issue du Mahâbhârata. Pour un personnage solitaire qui, à certains moments, est pris du vertige de l’anachorète. Sans cesse, elle est tiraillée entre le vide et la masse. Il lui faut aussi gérer ces rencontres pour ne pas mourir étouffé. Socialement, elle est un être original mais accompli.
CE QUE VOUS AIMEZ : Tout sauf le sepentard méchants ^^
CE QUE VOUS DETESTEZ : Les Serpentard
PERSONNALITE SUR VOTRE AVATAR: Rachel Hurt-Wood
CODE DU REGLEMENTS: Poudlard, le temps perdu